Avocat au barreau de paris

Assistance éducative

Assistance éducative

Me Victoria FERRERO traite, depuis plusieurs années, des dossiers d’assistance éducative devant le Juge des enfants.

Au terme l’article 375 du Code civil, une procédure d’assistance éducative peut être prononcée lorsque le Juge des enfants considère que la santé, la sécurité ou la moralité d’un mineur non émancipé est en danger ou que les conditions de son éducation ou de son développement sont compromises.

Les mesures prises par le Juge des enfants peuvent être lourdes de conséquence sur la vie de l’enfant mais aussi sur celle des parents, c’est pourquoi l’appui d’un avocat est précieux afin de faire valoir vos droits.

En effet, le Juge des enfants peut prononcer trois différentes sortes de mesures :

  • Assistance éducative en milieu ouvert (AEMO),
  • Placement en foyer du ou des enfants,
  • Enquête complémentaire sur la personnalité et les conditions de vie du mineur et de ses parents.

Me Victoria Ferrero intervient dans le cadre des audiences d’assistance éducative (ASE) devant le Juge des enfants dans toute la France, que ce soit pour les parents ou pour les enfants.

Me Victoria FERRERO vous aidera à constituer un dossier solide en vue de l’audition devant le Juge des enfants.

Des simples problèmes d’éducation à la maltraitance, le Cabinet vous assiste afin que l’intérêt de l’enfant soit respecté, qu’il s’agisse de rester au sein de sa famille ou de garder le contact avec ses parents.

Après une séparation, un événement familial dramatique, la cellule familiale explose. L’enfant peut se retrouver exposé à des situations complexes ou dangereuses pour son évolution. De même, on ne naît pas parents, on apprend à le devenir, avec les doutes, les difficultés, et les erreurs qui peuvent être commises…

Maître Victoria Ferrero intervient dans le cadre des audiences d’assistance éducative (ASE) devant le Juge des enfants dans toute la France, que ce soit pour les parents ou pour les enfants. De simples problèmes d’éducation à la maltraitance, elle vous assiste afin que l’intérêt de l’enfant soit respecté, qu’il s’agissent de rester au sein de sa famille ou de garder le contact avec ses parents :

– Aider les parents à réunir les éléments de preuve de nature à démontrer leur capacité à assurer la
sécurité, le développement et l’éducation du ou des enfants;
– Aider les parents à exprimer leur position, leur souhait auprès du juge des enfants
– Souligner les évolutions, pour dénoncer certaines pratiques, pour contextualiser certaines difficultés ou les dénoncer, pour réaliser des demandes auprès du Juge des enfants, ou encore pour proposer des solutions