Avocat au barreau de paris

Droit Routier

Droit Routier

Face à une répression toujours plus importante en matière d’infractions routières et des jugements de plus en plus sévères rendus par les tribunaux à l’encontre de automobilistes, le recours à un avocat formé en droit routier peut vous permettre de vous défendre efficacement et de sauvegarder votre permis de conduire. 

Maître Victoria FERRERO, diplômée de l’Université de Pau, en droit routier, dispose d’une solide connaissance des différentes stratégies procédurales à mener en cas de difficulté avec votre permis de conduiræe. 

 

En effet, le droit routier est un contentieux spécifique pour lequel une maîtrise affutée de reconnaissance et d’exploitation des vices de procédure est requise.

 

A ce titre, elle vous assiste dans les cas suivants :

 

INVALIDATION DU PERMIS DE CONDUIRE 

 

Si vous avez reçu une décision 48SI prononçant l’invalidation de votre permis de conduire pour solde nul. Des solutions existent pour vous permettre de récupérer votre permis de conduire le plus rapidement possible. 

 

Le Cabinet multiplie les recours et intervient à la fois devant les juridictions administratives et devant l’Officier du Ministère Public afin d’obtenir la restitution de votre permis de conduire.

 

Ces recours ont pour objectif de récupérer votre permis de conduire et donc son ancienneté, afin d’éviter que vous repassiez l’examen du code de la route, des tests psychotechniques, une visite médicale et pour les permis probatoires, l’examen de conduite. 



CONTRAVENTIONS ROUTIERES

 

Si vous avez reçu des contraventions routières qui mettent en péril la validation de votre permis de conduire, le paiement de l’amende forfaitaire vaut reconnaissance de la réalité de l’infraction. Vous ne pourrez plus, par la suite, de la contester. Dès lors, le retrait de point sera inéluctable. 

 

Abstenez-vous de régler l’amende et contacter le Cabinet de Maître FERRERO, une procédure de sauvegarde de votre permis peut être mise en place afin de vous permettre de continuer à conduire et conserver un titre valide.



CONVOCATION JUDICIAIRE POUR INFRACTIONS ROUTIERES 

 

Si vous êtes cité à comparaître devant les juridictions judiciaires pour les infractions suivantes et que votre permis de conduire est retenu et/ou suspendu :

 

  • conduite sous l’emprise d’un état alcoolique 
    • refus de se soumettre aux vérifications 
                      • conduite sous l’emprise de stupéfiants 
                      • conduite malgré invalidation du permis de conduire
                      • conduite malgré la suspension du permis de conduire 
                      • conduite sans assurance
                      • refus d’obtempérer 
                      • excès de vitesse 
                      • délit de fuite 
                      • mise en danger de la vie d’autrui 
                      • blessures involontaires
                      • homicide involontaire
                      • autres délits 



Contactez le Cabinet de Maître Victoria qui vous assistera durant l’ensemble des étapes de la procédure partout en France et en outre-mer. 

 

Après l’analyse de l’intégralité de la procédure, elle vous conseillera et vous accompagnera jusqu’au délibéré afin que vous puissiez récupérer votre permis de conduire le plus rapidement possible et évitiez une peine lourde de conséquence sur votre quotidien comme l’annulation de votre permis de conduire, l’interdiction de le repasser durant une longue période et/ou la confiscation de votre véhicule.

 

N’hésitez pas à prendre rendez-vous afin d’évoquer votre difficulté en droit routier et trouver une solution dès à présent.